Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophrologie-Neuilly          Juliette Huot-Fadda

Timidité, trac, stress, préparation aux examens, anxiété, émotivité, troubles du sommeil, relations difficile... APPRENEZ rapidement à vous relaxer, à mieux vous concentrer, à être moins fatigué, à bien gérer le stress, à maîtriser vos émotions, à améliorer votre sommeil, à mieux vous connaître...VENEZ DECOUVRIR LA SOPHROLOGIE contact 06 14 45 29 22

"Pourquoi et Comment choisir son Sophrologue?"

Voici un extrait de l'article de Laura Jauvret paru dans Sophologie-Magazine.com 

Pour retrouver l'article dans son intégralité suivre le lien link

La description du choix du Sophrologue proposée par Laura Jauvret pourrait s'appliquer au choix de tous Thérapeutes !!!

"Une fois la rencontre établie, il vous faut vous poser quelques questions très simples :

 - Cette personne me paraît-elle saine d’esprit, en paix avec elle même et sans ego démesuré ?

- Cette personne a-t-elle fait preuve de compassion, d’écoute attentive et bienveillante, de non jugement ?

- Cette personne m’a-t-elle prouvé ses connaissances professionnelles et sa capacité à maîtriser et me transmettre les outils sophrologiques ? M’explique t’elle clairement le déroulement des séances ? Annonce t’elle ce qu’elle va faire et fait elle ce qu’elle a dit ?

- Ai-je suffisamment confiance en cette personne pour confier mes doutes, mes blessures et mes peurs et la laisser m’accompagner, m’aiguiller sur mon chemin personnel ? Parfois il s’agit d’une intuition, un feeling, un ressenti … écoutez vous !

 

 L’alliance qui se forme entre le patient et le sophrologue est inévitablement vouée à «rupture» … et heureusement ! Ce lien ne doit pas être pour la vie, et si un jour vous vous surprenez à dire «je suis suivie par un sophrologue depuis 15 ans», appréciez le fait que vous l’aimez bien … mais changez-le ! En France, et dans la plupart des pays occidentaux, nous connaissons la culture de la psychanalyse, nous avons cette croyance que le changement est aussi long que douloureux. Dix, Quinze années de thérapie ne sont pas rares. Comprenez-vous pourquoi l’arrivée des thérapies brèves est si mal vue ? Comprenez-vous pourquoi le monde médical en parle si peu ? Ces thérapies (l’hypnose, l’EMDR, la PNL, l’EFT etc …) méritent pourtant une diffusion à la hauteur de leurs bienfaits thérapeutiques !"

(...) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de ce partage, l'article donne de bonnes bases pour appréhender cette problématique essentielle.
Répondre